Deux classes de seconde d'un lycée ont répondu à une enquête concernant le nombre de livres empruntés au CDI durant les 12 derniers mois. Voici les résultats.
Classe de seconde A
\(\begin{align*}\renewcommand{\arraystrech}{1.2}\begin{array}{|c|c|c|c|c|c|c|c|}\hline \text{Nombre de livres}&1&2&3&6&7\\ \hline \text{Nombre d'élèves} & 1&4&8&5&3\\\hline\end{array}\end{align*}\)
Classe de seconde A
\(\begin{align*}\renewcommand{\arraystrech}{1.2}\begin{array}{|c|c|c|c|c|c|c|c|}\hline \text{Effectif total} :25& \text{Moyenne}:4& \text{Étendue} :8 & \text{Médiane}: 5\\\hline\end{array}\end{align*}\)
1. Comparer le nombre moyen de livres empruntés dans chaque classe.
2. On appelle "grand lecteur" un élève qui a emprunté 5 livres ou plus. Quelle classe a le plus grand nombre de "grands lecteurs" ?
3. Quelle est l'étendue du nombre de livres lus dans la classe de seconde A ? En déduire la classe dans laquelle se trouve l'élève qui a lu le plus de livres.
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